La publicité permet d’améliorer l’image de votre marque. Pour la réaliser, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs canaux comme les impressions grand format. Visible de loin, durable dans le temps et joli à regarder, un support imprimé grand format présente plusieurs avantages. La réussite de sa conception implique le respect de certaines règles. Dans ce guide, nous vous révélerons quelques astuces nécessaires afin de bien réaliser des supports imprimés grand format pour vos publicités.
Faire appel à un professionnel pour vos impressions grand format
Afin de booster la vente de vos produits et services, vous pouvez utiliser des impressions grand format pour vos publicités. Pour réussir la réalisation de ces impressions, il est recommandé de recourir à un professionnel. Ce dernier met son expérience au service de votre projet.
À l’entame, il vous fait le devis gratuitement. Il vous aide ensuite à réaliser des affiches, des bâches, des stickers ou des adhésifs sur vitrine de très bonne qualité. Grâce à son savoir-faire, il utilise des imprimantes de qualité avec des encres idéales pour sublimer vos images numériques. De même, cet expert vous accompagne avec des conseils pour la réussite du projet. Ses réalisations ont un rendu impeccable.
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Opérer les bons choix de couleurs
Pour profiter d’une bonne restitution des couleurs de vos impressions, il est nécessaire d’utiliser uniquement des couleurs CMJN. Le CMJN regroupe 4 couleurs que sont le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir. Toutefois, le rendu final de vos couleurs n’est toujours pas le résultat des choix de couleurs opérés. Certains facteurs peuvent influencer ce rendu. Il s’agit de :
- L’écran ;
- La matière du support ;
- Le type d’encre ;
- Les têtes d’impression.
Une bonne sélection des couleurs vous rapproche donc au plus près de vos attentes. Si vous désirez avoir une impression noire par exemple, vous devez opter pour C=30, M=30, J=30 et N=100. Ces facteurs peuvent tendre votre noir vers le gris. Mais ce qui est sûr, vous aurez un rendu très proche du noir.
Prévoir une marge technique
Pour une impression grand format, il est nécessaire de conserver une marge technique de 5 mm. Autrement dit, vous devez laisser un petit espace vide sur les quatre côtés du document que vous concevez. Aucun élément utile ne doit y figurer. Le respect de cette marge est nécessaire pour un bon rendu de votre travail. Vous pouvez juste utiliser un élément déco ou une couleur de fond pour l’embellir.
Penser à l’eco-design et aux objectifs pour réaliser vos impressions grand format
Vous n’avez toujours pas besoin de louer des espaces publicitaires afin d’afficher vos impressions grand format. Vos portes, vos murs et vos vitres sont déjà vos supports publicitaires. Par exemple, si vous avez une voiture, vous pouvez opter pour des autocollants. Il s’agit d’une solution idéale afin de promouvoir votre marque.
De même, vous pouvez choisir les magnets pour véhicules. Simples à placer et à enlever, ils sont sans risque pour votre carrosserie. Partout où vous passez, vous noterez l’impact positif de ce canal de publicité.
Pour une publicité permanente, vous devez opter pour l’impression d’une bâche. Il s’agit d’un moyen idéal pour ce genre de publicité.
Les pop-up sont utilisés pour les stands de foire et pour les autres événements. En ce qui concerne des beach flags, ce sont des drapeaux imprimés que vous pouvez placer devant votre entreprise. Ils servent à faire savoir vos produits et services aux clients et prospects.